Vous avez envie de renouveler vos portes d’entrée, ou même en acquérir une pour votre appartement en construction, néanmoins les offres présentées sont innombrables et il devient fastidieux de choisir parmi les différents modèles. L’optique sera donc de vous orienter à effectuer le choix qui vous est approprié en vous développant les différentes possibilités accessibles.
La taille des portes d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les plus récentes fabrications immobilières devront se conformer à des contraintes de facilité d’accès. Pour une maison en construction, la porte d’entrée doit avoir 0,93 m de large au minimum.
Matières de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes à suivre en terme de choix du matériau de votre porte d’entrée au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matière noble d’exception, le bois favorise le réchauffement de votre chambre ensuite donne une touche d’originalité à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour gagner en commodité, préférez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou même une porte mixte, travaillée en bois pour la façade intérieure et en aluminium pour la face extérieure entre autres.
L’aluminium
Fortement résistant et ne demandant aucun service d’entretien, l’alu prodigue un design unique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur coût intéressant, les portes fabriquées en polychlorure de vinyle demeurent fréquemment utilisées. Ces portes restent inaltérables aux différents changements de conditions climatiques, ne se déforment pas en cas de température supérieure, et se distinguent par leur grande capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où l’entrée de votre domicile est nettement sombre, il peut être utile d’installer une porte en vitre dans le but de faire traverser l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages assurent une isolation performante.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
Communément produite en fibre de verre, la porte d’entrée composite possède une grande résistance, a une parfaite isolation calorifique et ne requiert aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’acier combine robustesse et simplicité de travaux de maintenance. Rassurante, on peut maximiser l’isolation de votre porte en recherchant une porte mixte, acier-bois par exemple.
La sûreté de votre porte
Parce que votre porte d’entrée représente le premier accès à votre intérieur, il est alors indispensable que celui-ci demeure fortement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unne marque de certification NF. D’ailleurs, la norme A2P calcule les 3 degrés de sûreté par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne se choisit alors pas simplement par rapport à ses qualités externes. Il convient de vérifier le niveau de sécurité recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.