Vous souhaitez remplacer votre porte d’entrée, ou en choisir une pour votre appartement en cours de construction, alors que les solutions proposées sont trop nombreuses ainsi il devient problématique de comparer les différentes catégories. L’objectif sera dans ce cas-là de vous accompagner à effectuer le choix qui vous correspond le mieux tout en vous fournissant les multiples possibilités disponibles.
La taille des portes d’entrée
A partir du début de l’année 2010, les nouvelles fabrications immobilières devront se conformer à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle structure, la porte devra avoir une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités imposées en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matériau noble hors du commun, le bois réchauffe votre domicile ensuite procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour avoir plus de confort, optez pour les bois des zones tropicales ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, constituée de bois pour la face d’intérieur et en alu pour la surface extérieure entre autres.
Matériau en alu
Fortement solide et ne demandant aucune maintenance, ce matériau de construction prodigue une touche moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur prix facilement accessible, les portes d’entrée conçues en polychlorure de vinyle restent généralement employées. Ces portes restent inaltérables aux aléas climatiques, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et ont une grande résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Si l’entrée de votre domicile est manifestement ombreuse, il peut être meilleur de choisir une porte en vitre afin de faire passer les rayons lumineux. Les doubles vitrages offrent une meilleure isolation.
Portes d’entrée composite
Souvent fabriquée en fibres, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, fournit une parfaite isolation thermique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
L’acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier combine solidité et simplicité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte d’entrée mixte, bois, aluminium et acier par exemple.
L’assurance de votre porte d’entrée
Parce que cette porte d’entrée est l’accès principal à votre foyer, il est ainsi fondamental que celui-ci soit vigilamment sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait posséder une certification NF. D’ailleurs, la norme A2P définit les 3 degrés de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5, 10 ou 15 mn
Une porte d’entrée ne se choisit alors pas simplement suivant ses qualités esthétiques. Il est plus commode prendre en compte le niveau d’assurance recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.