Vous désirez faire le remplacement votre porte d’entrée, ou aussi en acheter une pour votre habitat en construction, alors que les propositions publiées semblent être nombreuses et il est problématique de prendre une décision devant les différentes catégories. L’objectif est ainsi de vous orienter à faire le choix qui vous correspond le mieux tout en vous apprenant les multiples options présentes.
La taille des portes d’entrée
A partir du début de l’année 2010, les plus récentes structurations immobilières devront se conformer à des critères de facilité d’accès. Pour une toute nouvelle construction, la porte devra atteindre une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités à suivre en terme de choix de matière de construction de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matière noble hors du commun, le bois favorise le réchauffement de votre domicile puis procure une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour des raisons de confort, choisissez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, formée de bois pour la surface d’intérieur et en aluminium pour la partie externe entre autres.
Matière en aluminium
Intensément solide et n’exigeant aucun service de maintenance, ce matériau de fabrication procure un aspect tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix intéressant, les portes produites en polyvinyl chloride restent principalement utilisées. Elles demeurent inaltérables aux aléas climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de forte chaleur, et ont une forte résistance aux impacts.
Porte d’entrée vitrée
Au cas où l’entrée de votre appartement est réellement sombre, il est plus pratique de poser un panneau de porte vitrée dans le but de faire pénétrer les rayons lumineux. Les doubles ou triples vitrages produisent une isolation adaptée.
Porte d’entrée en matériau composite
Généralement produite en fibres, cette porte d’entrée composite est reconnue pour sa résistance et sa solidité, présente une excellente isolation calorique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
L’acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier associe dureté et praticité de travaux de maintenance. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en installant une porte mixte, bois et acier par exemple.
La garantie de votre porte
Vu que la porte d’entrée forme le premier accès à votre appartement, il s’avère ainsi primordial que celui-ci demeure très en sécurité. Chaque système de fermeture devrait posséder une attestation NF. D’autre part, la norme A2P anti-intrusion fixe les 3 niveaux de sûreté selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte d’entrée ne se choisit donc pas simplement suivant ses propriétés externes. Il convient de prendre en compte le niveau d’assurance recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.