Vous avez prévu de remplacer votre porte d’entrée, ou même en installer une pour votre lieu de résidence en construction, toutefois les solutions publiées semblent être abondantes et il est compliqué de comparer les différentes catégories. L’objectif sera dans ce cas-là de vous orienter à effectuer le choix qui vous correspond le mieux en vous développant les différentes possibilités présentes.
La dimension de la porte d’entrée
A compter du premier janvier 2010, les récentes fabrications immobilières devront se soumettre à des contraintes de facilité d’accès. Pour une toute nouvelle construction, la porte devrait atteindre 0,93 m de large minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Veillez à consulter les conformités à suivre quant au choix de matière de fabrication de votre porte au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matière noble d’exception, le bois contribue au réchauffement de votre domicile et procure de l’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour des raisons de confort, choisissez les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, formée de bois pour la face interne et en aluminium pour la face extérieure entre autres.
Les porte en aluminium
Intensément robuste et ne nécessitant aucun service de maintenance, l’aluminium apporte un aspect moderne et tendance à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Vu leur prix très abordable, les portes élaborées en PVC sont principalement employées. Ces portes demeurent incorruptibles aux changements climatiques, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et et se définissent par leur bonne résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où l’entrée de votre foyer est manifestement obscure, il peut être plus commode d’installer une porte en vitre en vue de faire passer les rayons lumineux. Les triples ou doubles vitrages procurent une isolation conforme.
Portes d’entrée composite
Souvent réalisée en fibres, cette porte composite possède une grande résistance, a une très bonne isolation calorique et ne nécessite aucuns travaux de maintenance.
Matériau en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier associe compacité et facilité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en choisissant une porte mixte, bois et alu entre autres.
La sécurisation de vos portes d’entrée
Etant donné que cette porte d’entrée forme le premier accès à votre logement, il est alors indispensable que celui-ci reste sérieusement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage devrait avoir une attestation NF. D’ailleurs, la certification A2P anti-intrusion définit les 3 niveaux d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne s’achète alors pas simplement en fonction de ses caractéristiques extérieurs. Il faudra bien évaluer le niveau de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.