Vous désirez changer vos portes d’entrée, ou aussi en acquérir une pour votre appartement en phase de construction, pourtant les propositions envisagées sont innombrables puis il est délicat de mettre en parallèle différentes propositions. L’objectif consiste alors à vous aiguiller à effectuer le choix qui vous convient le mieux tout en vous présentant les différentes possibilités présentes.
La mesure des portes d’entrée
A partir du premier janvier 2010, les nouvelles constructions immobilières devront se plier à des critères de facilité d’accès. Pour une construction toute neuve, la porte d’entrée devrait atteindre une largeur de 93 centimètres minimum.
Différents matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les conformités à respecter en terme de choix de matériau construction de votre porte au sein de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matériau noble hors pair, le bois optimise le réchauffement de votre domicile et procure de l’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou encore une porte mixte, travaillée en bois pour la façade intérieure et en aluminium pour la partie externe par exemple.
Matière en aluminium
Fortement robuste et ne nécessitant aucun entretien, l’alu apporte un aspect tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix très abordable, les portes d’entrée en PVC demeurent généralement employées. Elles restent inaltérables aux différents changements de conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de forte chaleur, et possèdent une bonne résistance aux impacts.
Portes d’entrée vitrées
Si l’entrée de votre appartement est quasiment sombre, il s’avère plus pratique de poser une porte vitrée afin de faire passer les rayons de soleil. Les triples ou doubles vitrages garantissent une excellente isolation.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
En principe produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, présente une excellente isolation calorique et ne nécessite aucun service de maintenance.
Matière en acier
Pour les petits budgets, l’acier combine compacité et simplicité de service d’entretien. Sécurisante, il est possible d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte en optant pour une porte d’entrée mixte, aluminium et bois entre autres.
La sécurité de votre porte d’entrée
Puisque la porte d’entrée représente l’accès principal à votre intérieur, il s’avère alors primordial que celui-ci demeure hautement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture doit avoir une certification NF. D’un autre côté, la certification A2P anti-intrusion établit les trois levels de sécurité suivant la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne s’achète donc pas uniquement selon ses caractéristiques extérieurs. Il convient de bien vérifier le niveau d’assurance exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.