Vous désirez renouveler vos portes d’entrée, ou aussi en poser une pour votre habitat en construction, alors que les suggestions présentées semblent être nombreuses et c’est devenu problématique de prendre une décision devant les différentes propositions. Le but consistera ainsi à vous aider à faire le choix qui vous est adéquat en vous détaillant les différentes options qui existent.
La dimension des portes d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les nouvelles structurations immobilières devront se plier à des contraintes de facilité d’accès. Pour une nouvelle structure, la porte devra atteindre une largeur de 93 cm au minimum.
Matières de construction de la porte d’entrée
Consultez les normes à suivre quant au choix de matière de fabrication de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble par excellence, le bois optimise le réchauffement de votre résidence ensuite donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour retrouver plus de confort, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou même une porte mixte, fabriquée en bois pour la façade interne et en alu pour la face externe par exemple.
Matière en aluminium
Intensément robuste et ne recommandant aucun entretien, l’alu donne un aspect moderne et tendance à votre porte.
Le PVC
En raison de leur coût intéressant, les portes d’entrée produites en polychlorure de vinyle demeurent très utilisées. Ces portes sont imperturbables face aux variations des conditions météorologiques, ne subissent aucune déformation en cas de forte température, et s’identifient par leur forte résistance aux impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Quand l’entrée de votre appartement est nettement plongée dans le noir, il peut être plus pratique d’avoir une porte en vitre afin de faire pénétrer la lumière. Les doubles vitrages procurent une isolation performante.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Principalement produite en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, a une très bonne isolation calorique et ne demande aucuns travaux de maintenance.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’acier allie dureté et praticité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut renforcer la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en optant pour une porte d’entrée mixte, bois-alu par exemple.
La garantie de vos portes d’entrée
Attendu que la porte d’entrée forme le premier accès à votre logement, il est donc fondamental que celui-ci demeure vigilamment sécurisé. Chaque système de fermeture devra disposer d’unne attestation NF. En outre, l’assurance A2P définit les trois levels de sûreté selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement par rapport à ses attributs esthétiques. Il est très important de prendre en compte le niveau de sûreté recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.