Vous voulez renouveler votre porte d’entrée, ou aussi en placer une pour votre appartement en construction, néanmoins les suggestions proposées sont nombreuses et il est laborieux de comparer les différentes propositions. L’objectif est donc de vous accompagner à faire le choix qui vous correspond le mieux tout en vous faisant comprendre les différentes options qui s’offrent à vous.
La taille de la porte d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les récentes constructions immobilières devront suivre des critères d’accessibilité. Pour une neuve construction, la porte d’entrée devra atteindre une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les conformités à respecter en terme de choix de matière de fabrication de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble d’exception, le bois contribue au réchauffement de votre demeure ensuite donne une touche d’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour des raisons de commodité, optez pour les bois des pays exotiques ou le chêne, ou également une porte mixte, confectionnée en bois pour la façade interne et en alu pour la surface externe par exemple.
Matière en alu
Très robuste et ne recommandant aucune maintenance, ce métal produit une touche authentique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix moins cher, les portes d’entrée élaborées en PVC demeurent généralement utilisées. Elles sont imperturbables face aux agents corrosifs, ne se déforment pas à la forte chaleur, et possèdent une grande capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée en vitre
Au cas où votre entrée est réellement sombre, il s’avère plus commode de fixer une porte vitrée dans le but de faire passer la lumière. Les triples ou doubles vitrages contribuent à une isolation convenable.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Habituellement fabriquée en fibre de verre, la porte d’entrée composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, a une excellente isolation calorifique et ne requiert aucun service d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier allie dureté et simplicité de travaux de maintenance. Sécurisante, on peut renforcer le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en posant une porte mixte, acier/bois par exemple.
L’assurance de vos portes d’entrée
Puisque votre porte d’entrée est le premier accès à votre intérieur, il est donc primordial que celui-ci reste attentivement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unne marque de certification NF. En outre, l’assurance A2P établit les 3 degrés de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte d’entrée ne se choisit donc pas tout simplement en fonction de ses attributs esthétiques. Il serait mieux de bien évaluer le level de sûreté requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.