Vous avez envie de faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou même en acheter une pour votre foyer en cours de construction, néanmoins les solutions publiées semblent être innombrables alors il devient problématique de comparer les différentes propositions. Le but consiste alors à vous accompagner à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous indiquant les différentes options disponibles.
La surface des portes d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les récentes structures immobilières devront suivre des critères d’accessibilité. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée devrait avoir 93 centimètres de large minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Consultez les conformités à respecter en terme de choix de matière de fabrication de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble par excellence, le bois assure le réchauffement de votre foyer et donne du cachet à votre porte d’entrée. Sa performance d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour des raisons de commodité, préférez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte mixte, confectionnée en bois pour la surface intérieure et en aluminium pour la surface externe par exemple.
Matière en alu
Très solide et ne demandant aucun entretien, l’aluminium produit un design moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur prix très intéressant, les portes produites en polyvinyl chloride demeurent très utilisées. Elles demeurent inaltérables aux changements des conditions météorologiques, ne subissent aucune déformation en cas de température supérieure, et se caractérisent par leur grande résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Si l’entrée de votre domicile est quasiment plongée dans le noir, il peut être très important d’opter pour une porte vitrée afin de faire traverser la lumière. Les triples ou doubles vitrages offrent une isolation adaptée.
Porte d’entrée en matériau composite
Communément conçue en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est résistante et dure, établit une très bonne isolation calorique et ne requiert aucuns travaux de maintenance.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’acier allie dureté et facilité de maintenance. Réconfortante, il est possible d’améliorer le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte mixte, bois et aluminium par exemple.
L’assurance de votre porte
Puisque cette porte d’entrée garantit l’accès principal à votre foyer, il s’avère alors primordial que celui-ci demeure fortement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage devrait posséder une certification NF. De plus, la norme A2P estime les trois levels d’assurance selon la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte ne s’achète donc pas strictement selon ses caractéristiques esthétiques. Il convient de considérer le level d’assurance demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.