Vous avez prévu de changer votre porte d’entrée, ou en installer une pour votre foyer en phase de construction, pourtant les propositions présentées sont nombreuses ainsi il devient laborieux de mettre en parallèle différents modèles. L’objectif est alors de vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est convenable tout en vous dispensant les diverses options qui existent.
La dimension des portes d’entrée
Depuis le début de l’année 2010, les nouvelles structures immobilières devront se conformer à des critères de commodité. Pour une nouvelle structure, la porte doit atteindre une largeur de 0,93 m minimum.
Le matériau des portes d’entrée
Veillez à consulter les conformités à suivre en terme de choix de matériau construction de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble par excellence, le bois favorise le réchauffement de votre foyer ensuite donne du cachet à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour moins de contraintes, préférez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou également une porte mixte, confectionnée en bois pour la face d’intérieur et en aluminium pour la façade extérieure entre autres.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne demandant aucune maintenance, ce matériau dégage un design moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
En raison de leur prix facilement accessible, les portes d’entrée élaborées en polychlorure de vinyle sont principalement utilisées. Elles restent inaltérables aux différents changements de conditions météorologiques, ne s’altèrent pas au contact de température élevée, et se distinguent par leur bonne capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Lorsque l’entrée de votre appartement est réellement sombre, il peut être plus pratique de fixer un panneau de porte vitrée dans le but de faire passer l’éclair du jour. Les doubles vitrages occasionnent une bonne isolation.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Généralement réalisée en fibres, cette porte d’entrée composite possède une grande résistance, a une meilleure isolation thermique et n’exige aucun service de maintenance.
Matériau en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier allie compacité et praticité de service d’entretien. Sécurisante, on peut améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte d’entrée mixte, acier-bois par exemple.
La sûreté de votre porte d’entrée
Vu que la porte d’entrée constitue le premier accès à votre intérieur, il s’avère alors indispensable que celui-ci soit fortement en sécurité. Chacun des systèmes de fermeture devra posséder un certificat NF. D’autre part, la norme A2P anti-intrusion estime les trois niveaux de sécurité suivant la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte d’entrée ne s’achète donc pas simplement selon ses caractéristiques externes. Il faudra bien vérifier le niveau de sécurité recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.