Vous prévoyez de procéder au remplacement de votre porte d’entrée, ou encore en placer une pour votre domicile en phase de construction, pourtant les solutions présentées semblent être innombrables par conséquent il est difficile de fixer son choix parmi les différentes propositions. Le but consistera ainsi à vous accompagner à effectuer le choix qui vous est approprié tout en vous expliquant les différentes possibilités présentes.
La grandeur des portes d’entrée
A partir du début de l’année 2010, les nouvelles structures immobilières devront se soumettre à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle construction, la porte d’entrée devrait atteindre 0,93 m de large minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes à respecter en terme de choix de matériau construction de votre porte dans votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble de renom, le bois concourt au réchauffement de votre résidence ensuite donne du cachet à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour des raisons de confort, préférez les bois exotiques ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, confectionnée en bois pour la partie interne et en aluminium pour la façade extérieure entre autres.
L’aluminium
Très solide et ne demandant aucune maintenance, ce matériau produit un aspect moderne et tendance à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Vu leur coût économique, les portes élaborées en polychlorure de vinyle restent fréquemment utilisées. Ces portes restent inaltérables aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas à la forte chaleur, et se caractérisent par leur forte capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Au cas où l’entrée de votre foyer est très obscure, il est avantageux d’opter pour un panneau de porte vitrée pour faire passer les rayons lumineux. Les triples ou doubles vitrages procurent une meilleure isolation.
Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite
En principe fabriquée en fibres, la porte d’entrée composite possède une grande résistance, fournit une excellente isolation calorifique et ne requiert aucun service d’entretien.
L’acier
Pour un achat plus économique, l’acier allie robustesse et praticité d’entretien. Rassurante, il est possible d’améliorer l’isolation de votre porte en achetant une porte d’entrée mixte, alu-bois-acier par exemple.
La sécurité de vos portes d’entrée
Attendu que votre porte d’entrée constitue l’accès principal à votre appartement, il est donc primordial que celui-ci demeure bien sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage devrait avoir une marque de certification NF. En outre, la certification A2P évalue les 3 levels de sécurité par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne se choisit alors pas exclusivement par rapport à ses caractéristiques esthétiques. Il convient de bien vérifier le level de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.