Vous avez prévu de procéder au remplacement de vos portes d’entrée, ou encore en acheter une pour votre domicile en construction, mais les suggestions présentées sont nombreuses puis il devient compliqué de mettre en parallèle différentes propositions. L’objet sera dans ce cas-là de vous accompagner à effectuer le choix qui vous est adéquat en vous faisant comprendre les différentes options disponibles.
La mesure des portes d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles structurations immobilières sont soumises des critères de facilité d’accès. Pour un nouvel habitat, la porte devra atteindre une largeur de 93 cm minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Vérifiez les conformités à suivre en terme de choix de matière de fabrication de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matière noble aux propriétés remarquables, le bois concourt au réchauffement de votre chambre ensuite donne de l’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour plus de commodité, préférez les bois tropicaux ou le chêne, ou également une porte mixte, fabriquée en bois pour la partie interne et en aluminium pour la façade externe entre autres.
Matière en aluminium
Intensément solide et ne recommandant aucun entretien, l’alu dégage un design tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
En raison de leur coût moins cher, les portes conçues en polychlorure de vinyle sont généralement utilisées. Ces portes demeurent inaltérables aux intempéries, ne subissent pas de déformation au contact de chaleur, et ont une grande résistance aux éventuels chocs.
Portes d’entrée vitrées
Si l’entrée de votre foyer est très sombre, il peut être plus pratique de placer une porte vitrée pour faire pénétrer les rayons lumineux. Les doubles ou triples vitrages assurent une isolation convenable.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
En général conçue en fibres, cette porte d’entrée composite est résistante, solide, a une excellente isolation thermique et ne nécessite aucun service de maintenance.
Matériau en acier
Pour un achat plus économique, l’acier allie compacité et simplicité de travaux de maintenance. Réconfortante, on a la possibilité d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte en adoptant une porte mixte, bois-alu-acier entre autres.
L’assurance de vos portes d’entrée
Puisque la porte d’entrée représente l’accès principal à votre logement, il est donc indispensable que celui-ci demeure attentivement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture doit posséder un certificat NF. D’un autre côté, l’assurance A2P détermine les différents niveaux de sûreté selon la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement par rapport à ses points externes. Il importe de bien évaluer le niveau de sécurité requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.