Vous souhaitez remplacer votre porte d’entrée, ou aussi en placer une pour votre habitat en construction, mais les offres publiées s’avèrent innombrables donc il devient délicat de comparer les différentes catégories. L’objet sera donc de vous guider à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous développant les différentes possibilités accostables.
La mesure de la porte d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les nouvelles structurations immobilières sont soumises des critères de commodité. Pour une construction nouvelle, la porte devrait atteindre une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Différents matériaux de construction de la porte d’entrée
Veillez à consulter les conformités à respecter quant au choix de matière de construction de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en a.
Les portes en bois
Matière noble hors pair, le bois contribue au réchauffement de votre résidence puis procure une touche d’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois des pays exotiques ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, faite en bois pour la façade d’intérieur et en aluminium pour la façade externe par exemple.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne nécessitant aucun service d’entretien, ce matériau de construction produit un aspect unique et moderne à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Vu leur prix économique, les portes d’entrée en PVC restent fréquemment utilisées. Elles demeurent inaltérables aux aléas climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de chaleur, et ont une forte résistance aux impacts.
Portes d’entrée vitrées
Dans le cas où l’entrée de votre maison est manifestement sombre, il peut être pratique d’installer une porte vitrée dans le but de faire pénétrer la lumière. Les doubles vitrages assurent une isolation adéquate.
Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite
Habituellement fabriquée en fibre de verre, cette porte composite possède une grande résistance, établit une parfaite isolation calorique et ne requiert aucun entretien.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier associe robustesse et praticité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut maximiser la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte mixte, alu/bois entre autres.
La sûreté de vos portes d’entrée
Parce que votre porte d’entrée facilite l’accès principal à votre foyer, il est alors primordial que celui-ci soit fortement sécurisé. Chaque système de fermeture devrait disposer d’unn certificat NF. D’autre part, la norme A2P calcule les trois niveaux de sûreté suivant la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte d’entrée ne se choisit alors pas uniquement en fonction de ses caractères externes. Il est très important de prendre en compte le niveau de sécurité exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.