Vous voulez faire le changement votre porte d’entrée, ou aussi en avoir une pour votre domicile en construction, alors que les suggestions proposées semblent être trop nombreuses et c’est devenu problématique d’effectuer son choix devant les différentes propositions. La finalité sera donc de vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est convenable tout en vous dispensant les diverses possibilités qui existent.
La grandeur des portes d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les plus récentes constructions immobilières devront se plier à des critères de facilité d’accès. Pour un nouvel habitat, la porte devra avoir 93 centimètres de large au minimum.
Liste des matériaux de construction de la porte d’entrée
Consultez les conformités à respecter quant au choix de matériau de fabrication de votre porte d’entrée par votre commune, s’il y en existe.
Les portes en bois
Matière noble aux propriétés remarquables, le bois concourt au réchauffement de votre foyer ensuite procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Sa capacité d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour retrouver plus de confort, choisissez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, confectionnée en bois pour la surface intérieure et en alu pour la surface externe par exemple.
Matériau en aluminium
Fortement robuste et ne demandant aucun entretien, l’aluminium apporte une touche tendance et avant gardiste à votre porte.
Le PVC
Vu leur prix réduit, les portes d’entrée fabriquées en PVC demeurent généralement utilisées. Elles sont inaltérables aux phénomènes climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de forte chaleur, et s’identifient par leur grande capacité de résistance aux chocs.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Si l’entrée de votre domicile est vraiment plongée dans le noir, il est meilleur de fixer une porte en vitre dans le but de faire entrer les rayons de soleil. Les doubles vitrages contribuent à une excellente isolation.
Portes d’entrée composite
Principalement élaborée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite est reconnue pour sa résistance et sa solidité, a une parfaite isolation calorifique et ne nécessite aucun entretien.
L’acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier associe robustesse et simplicité de service d’entretien. Réconfortante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte en posant une porte mixte, acier-bois-aluminium par exemple.
La sécurité de votre porte
Etant donné que cette porte d’entrée représente le premier accès à votre foyer, il s’avère donc primordial que celui-ci demeure résolument en sécurité. Chaque système de fermeture devra avoir un certificat NF. De plus, l’assurance A2P détermine les différents degrés d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn
Une porte ne se choisit donc pas simplement selon ses propriétés externes. Il convient de considérer le niveau de sûreté recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.