Vous ambitionnez de renouveler votre porte d’entrée, ou encore en choisir une pour votre lieu de résidence en phase de construction, alors que les offres présentées sont nombreuses ainsi il devient délicat d’effectuer la comparaison des différents modèles. L’objectif est donc de vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est convenable en vous indiquant les multiples possibilités accessibles.
La mesure de la porte d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les récentes édifications immobilières devront respecter des critères d’accessibilité. Pour une nouvelle structure, la porte doit atteindre une largeur de 0,93 m minimum.
Matières de construction de la porte d’entrée
Vérifiez les conformités à respecter en terme de choix de matériau construction de votre porte au sein de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matériau noble hors pair, le bois réchauffe votre domicile et donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour moins de contraintes, optez pour les bois tropicaux ou le chêne, ou aussi une porte mixte, avec du bois pour la façade d’intérieur et en aluminium pour la face extérieure entre autres.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne sollicitant aucune maintenance, l’alu dégage un design tendance et avant gardiste à votre porte d’entrée.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix moins cher, les portes d’entrée en polyvinyl chloride demeurent très employées. Ces portes sont imperturbables face aux différents changements de conditions météorologiques, ne subissent pas de déformation au contact de chaleur, et possèdent une bonne capacité de résistance aux éventuels chocs.
Porte d’entrée fabriquée en vitre
Dans le cas où l’entrée de votre appartement est vraiment sombre, il s’avère plus commode d’installer une porte vitrée pour faire pénétrer l’éclair du jour. Les triples ou doubles vitrages offrent une isolation conforme.
Porte d’entrée composite
En principe fabriquée en fibres, cette porte d’entrée composite possède une grande résistance, a une très bonne isolation thermique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier combine solidité et simplicité de travaux d’entretien. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en recherchant une porte d’entrée mixte, acier/bois entre autres.
La garantie de votre porte
Puisque cette porte d’entrée constitue le premier accès à votre appartement, il est donc fondamental que celui-ci reste fortement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage devrait avoir une certification NF. D’un autre côté, l’assurance A2P anti-intrusion fixe les trois degrés de sûreté suivant la résistance à l’effraction de la porte : 5, 10 ou 15 mn
La porte d’entrée ne se choisit alors pas exclusivement suivant ses propriétés extérieurs. Il serait mieux de considérer le niveau d’assurance requis.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.