Vous désirez changer votre porte d’entrée, ou en acheter une pour votre lieu de résidence en cours de construction, alors que les propositions envisagées s’avèrent abondantes alors c’est devenu compliqué de prendre une décision devant les différentes catégories. L’optique consistera ainsi à vous orienter à faire le choix qui vous est adapté en vous présentant les diverses possibilités accostables.
La mesure de la porte d’entrée
Depuis le premier janvier 2010, les nouvelles constructions immobilières devront suivre des contraintes d’accessibilité. Pour une maison en construction, la porte d’entrée devrait avoir une largeur de 0,93 m au minimum.
Le matériau des portes d’entrée
Consultez les conformités à suivre en terme de choix de matériau construction de votre porte au sein de votre commune, s’il y en existe.
Matière en bois
Matière noble aux propriétés remarquables, le bois assure le réchauffement de votre résidence et procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour des raisons de confort, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte mixte, fabriquée en bois pour la partie d’intérieur et en aluminium pour la face externe entre autres.
Matériau en aluminium
Très résistant et ne recommandant aucune maintenance, ce métal dégage un design unique et moderne à votre porte.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût économique, les portes d’entrée en PVC restent très utilisées. Elles demeurent incorruptibles aux différents changements de conditions climatiques, ne subissent pas de déformation au contact de chaleur, et et se définissent par leur bonne résistance aux impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Quand votre entrée est nettement obscure, il est meilleur d’avoir une porte en vitre dans le but de faire passer la lumière du jour. Les doubles vitrages apportent une excellente isolation.
Porte d’entrée fabriquée à partir de composite
Souvent élaborée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, procure une meilleure isolation calorifique et n’exige aucun service d’entretien.
Matière en acier
Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier conjugue compacité et simplicité d’entretien. Sécurisante, on peut renforcer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en acquérant une porte d’entrée mixte, acier-bois entre autres.
La sécurisation de vos portes d’entrée
Puisque la porte d’entrée est le premier accès à votre appartement, il s’avère alors primordial que celui-ci soit fortement sécurisé. Chaque système de verrouillage doit posséder une attestation NF. D’autre part, la certification A2P évalue les trois degrés de sécurité en fonction de la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte d’entrée ne s’achète alors pas uniquement suivant ses qualités esthétiques. Il faudra bien vérifier le level de sûreté recherché.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.