Vous souhaitez faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou aussi en acheter une pour votre foyer en phase de construction, néanmoins les solutions présentées s’avèrent abondantes et il est fastidieux de comparer les différentes catégories. L’objectif consiste alors à vous conseiller à faire le choix qui vous est approprié en vous fournissant les multiples options disponibles.
La dimension de la porte d’entrée
A compter du début de l’année 2010, les nouvelles structurations immobilières devront se plier à des critères de facilité d’accès. Pour une nouvelle habitation, la porte devrait avoir une largeur de 93 centimètres au minimum.
Matières de construction des portes d’entrée
Veillez à consulter les normes à respecter en terme de choix de matériau construction de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en a.
Matière en bois
Matière noble aux propriétés remarquables, le bois favorise le réchauffement de votre chambre ensuite donne du cachet à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour des raisons de commodité, préférez les bois des pays exotiques ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, faite en bois pour la surface interne et en aluminium pour la partie extérieure par exemple.
Matière en alu
Intensément résistant et ne nécessitant aucun service d’entretien, ce matériau dégage un design authentique et moderne à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Vu leur coût moins cher, les portes d’entrée en polyvinyl chloride demeurent fréquemment utilisées. Ces portes restent incorruptibles aux variations des conditions météorologiques, ne s’altèrent pas au contact de chaleur, et et se définissent par leur forte capacité de résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée élaborée en vitre
Quand l’entrée de votre domicile est manifestement sombre, il peut être plus pratique de fixer une porte vitrée afin de faire traverser l’éclair du jour. Les doubles vitrages garantissent une bonne isolation.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
Souvent élaborée en fibres, la porte d’entrée composite se distingue par sa résistance et sa dureté, apporte une très bonne isolation thermique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
Matière en acier
Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier allie robustesse et praticité d’entretien. Sécurisante, on peut renforcer l’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, bois-alu-acier par exemple.
La garantie de votre porte d’entrée
Puisque votre porte d’entrée est le premier accès à votre intérieur, il est ainsi indispensable que celui-ci soit résolument sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devra avoir un certificat NF. En outre, la certification A2P définit les différents levels de sécurité par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte ne se choisit alors pas strictement par rapport à ses points externes. Il faudra bien évaluer le level de sûreté exigé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.