Vous prévoyez de changer votre porte d’entrée, ou aussi en installer une pour votre domicile en construction, mais les propositions présentées s’avèrent abondantes par conséquent c’est devenu délicat de se décider à l’égard des différentes catégories. Le but est alors de vous conseiller à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous prodiguant les multiples possibilités qui s’offrent à vous.
La mesure des portes d’entrée
A partir du 1er janvier 2010, les plus récentes structures immobilières sont soumises des contraintes de commodité. Pour une neuve construction, la porte devra avoir une largeur de 0,93 mètre au minimum.
Matières de fabrication des portes d’entrée
Consultez les conformités à suivre en terme de choix du matériau de votre porte d’entrée par votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matériau noble aux caractéristiques particuliers, le bois favorise le réchauffement de votre maison puis donne du cachet à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour moins de contraintes, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte mixte, confectionnée en bois pour la partie d’intérieur et en alu pour la face extérieure par exemple.
Matériau en aluminium
Hautement solide et ne demandant aucun service d’entretien, ce matériau apporte un aspect moderne et tendance à votre porte.
Le polyvinyl chloride
Grâce à leur prix économique, les portes en polyvinyl chloride restent fréquemment utilisées. Ces portes sont imperturbables face aux phénomènes météorologiques, ne se déforment pas à la forte température, et ont une bonne capacité de résistance aux impacts.
Porte d’entrée vitrée
Quand l’entrée de votre foyer est très obscure, il peut être très important d’installer une porte en vitre pour faire pénétrer la lumière. Les doubles vitrages occasionnent une isolation adaptée.
Porte d’entrée élaborée à partir de composite
Principalement réalisée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, présente une excellente isolation thermique et n’exige aucun service de maintenance.
L’acier
Pour faire de bonnes affaires, l’acier allie compacité et facilité de travaux d’entretien. Réconfortante, on a la possibilité d’améliorer le niveau d’isolation de votre porte d’entrée en installant une porte mixte, bois-alu-acier par exemple.
La sécurisation de vos portes d’entrée
Puisque la porte d’entrée représente l’accès principal à votre appartement, il s’avère ainsi indispensable que celui-ci reste attentivement en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unne marque de certification NF. En outre, la norme A2P anti-intrusion fixe les trois degrés de sûreté suivant la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes
Une porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement par rapport à ses attributs esthétiques. Il serait mieux de considérer le level d’assurance recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.