Vous souhaitez changer vos portes d’entrée, ou en avoir une pour votre maison en phase de construction, toutefois les suggestions présentées sont abondantes ainsi il devient laborieux de choisir parmi les différents modèles. L’objectif consistera ainsi à vous orienter à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous montrant les diverses possibilités qui s’offrent à vous.
La mesure de la porte d’entrée
A compter du premier janvier 2010, les récentes fabrications immobilières devront se plier à des critères de commodité. Pour une nouvelle habitation, la porte devra atteindre une largeur de 0,93 m au minimum.
Liste des matériaux de construction des portes d’entrée
Consultez les normes à suivre en terme de choix du matériau de votre porte par votre commune, s’il y en existe.
Matériau en bois
Matériau noble unique, le bois réchauffe votre intérieur ensuite donne de l’originalité à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour plus de commodité, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, fabriquée en bois pour la surface intérieure et en alu pour la face externe par exemple.
Matière en alu
Hautement résistant et ne nécessitant aucune maintenance, ce matériau produit une touche moderne et tendance à votre porte d’entrée.
Le PVC
Vu leur prix très intéressant, les portes en PVC demeurent généralement employées. Elles restent inaltérables aux intempéries, ne se déforment pas en cas de forte chaleur, et s’identifient par leur grande résistance aux éventuels impacts.
Porte d’entrée en vitre
Dans le cas où l’entrée de votre domicile est manifestement obscure, il est utile de choisir un panneau de porte vitrée dans le but de faire passer les rayons de soleil. Les doubles vitrages apportent une excellente isolation.
Porte d’entrée en matériau composite
Souvent élaborée en fibres, cette porte composite est résistante et dure, présente une très bonne isolation calorique et ne demande aucuns travaux d’entretien.
L’acier
Pour les petits budgets, l’acier combine robustesse et praticité de travaux d’entretien. Rassurante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en achetant une porte mixte, acier-bois par exemple.
La sûreté de votre porte d’entrée
Parce que cette porte d’entrée facilite l’accès principal à votre logement, il est alors primordial que celui-ci soit attentivement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devrait avoir une attestation NF. De plus, l’assurance A2P distingue les trois levels d’assurance selon la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min
Une porte ne se choisit donc pas uniquement en fonction de ses propriétés externes. Il importe de bien vérifier le niveau de sécurité demandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.