Vous voulez remplacer vos portes d’entrée, ou aussi en poser une pour votre habitat en construction, toutefois les propositions envisagées sont innombrables et il devient compliqué d’effectuer la comparaison des différentes propositions. L’objet est ainsi de vous diriger à effectuer le choix qui vous est adapté tout en vous fournissant les multiples options accessibles.
La surface de la porte d’entrée
A partir du début de l’année 2010, les nouvelles structures immobilières devront suivre des critères de facilité d’accès. Pour une nouvelle structure, la porte devra atteindre une largeur de 93 cm minimum.
Le matériau de la porte d’entrée
Vérifiez les conformités à respecter quant au choix du matériau de votre porte par votre commune, s’il y en a.
Matériau en bois
Matière noble hors du commun, le bois améliore le réchauffement de votre domicile puis donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour moins de contraintes, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, constituée de bois pour la face d’intérieur et en aluminium pour la partie extérieure entre autres.
Matière en alu
Hautement solide et ne sollicitant aucun service de maintenance, ce matériau de fabrication fournit un aspect authentique et moderne à votre porte d’entrée.
Le polychlorure de vinyle
Grâce à leur coût facilement accessible, les portes d’entrée élaborées en PVC restent principalement employées. Ces portes restent imperturbables face aux agents corrosifs, ne se déforment pas à la température supérieure, et possèdent une bonne résistance aux impacts.
Portes d’entrée vitrées
Lorsque votre entrée est quasiment obscure, il s’avère très important de choisir une porte en vitre afin de faire traverser la lumière du jour. Les doubles ou triples vitrages occasionnent une isolation convenable.
Porte d’entrée fabriquée à partir de composite
Principalement réalisée en fibre de verre, cette porte composite est résistante, solide, fournit une excellente isolation calorique et ne nécessite aucun service de maintenance.
Matériau en acier
Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier conjugue dureté et simplicité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut renforcer le degré d’isolation de votre porte en misant sur une porte mixte, bois-alu entre autres.
La garantie de vos portes d’entrée
Parce que votre porte d’entrée représente l’accès principal à votre logement, il est donc indispensable que celui-ci soit hautement en sécurité. Chaque système de verrouillage doit disposer d’unne attestation NF. De plus, la certification A2P établit les 3 levels de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min
La porte d’entrée ne se choisit alors pas strictement selon ses attributs esthétiques. Il convient de bien évaluer le level d’assurance recommandé.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.