Pose de véranda alu à Les Mayons

Pour construire une surface habitable en supplément dans votre chez-vous, sans avoir eu besoin de s’aventurer dans de délicats travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

L’autorisation de construire est obligatoire pour former des coins de véranda supérieure à 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda est un coin supplémentaire de la maison, le choix est défini selon son usage.

Véranda Les Mayons

Exposition

Une véranda orientée au sud trouvera une propice isolation au cours de l’été, et en réciproque, lorsque l’emplacement se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation en période d’hiver si vous ne possédez pas de dispositifs de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son utilisation caractérise aussi l’architecture à effectuer. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … autant d’options qui méritent réflexion.

Types de vérandas

L’armature

– En bois : charme, chaleur, nature représentent les spécificités de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois prodigue une meilleure isolation sonore et calorifique.
– En alu ou encore en fer forgé : la résistance ainsi que la tenue d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans effectuer un service d’entretien spécial. Une véranda produite en fer forgé offre une touche design toutefois elle demande certains entretiens.
– En PVC : Ce produit facilement accessible est un bon isolant, puis il permet d’avoir une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il nécessite des entretiens comme des supermarchés pendant l’été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure optimale avec ce modèle de vitrage, qu’il soit calorique ou encore sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon placé entre les plaques vitrées décuple amplement sa solidité ainsi que sa nature isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux vis-à-vis du verre, plus léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures caractéristiques.
En somme, le choix des matériaux de construction ne se choisit pas exclusivement selon vos aspirations mais pareillement par rapport à l’exposition que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.