Pour créer un espace d’habitation annexe dans votre foyer, sans avoir eu besoin de s’aventurer dans de coûteux chantiers de construction ou encore de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.
Construction d’une véranda selon la loi
L’autorisation de construire est obligatoire pour les coins de véranda dépassant les 20 m2.
Les essentiels à savoir avant de choisir sa véranda
La véranda est un emplacement supplémentaire de la maison, le choix s’opèrera selon son utilisation.
Orientation
Une véranda orientée vers le sud devra avoir une bonne isolation le long de l’été, et réciproquement, quand l’orientation est au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.
Différentes utilisations d’une véranda
Son utilisation conditionne avant tout les aménagements à accomplir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … les possibilités ne manquent pas.
Quels sont les modèles de vérandas ?
La charpente
– En bois : esthétique, chaleur, authentique constituent les qualités de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois occasionne une excellente isolation sonore et calorifique.
– En aluminium ou encore en fer : la solidité mais également la durabilité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans nécessiter d’un service d’entretien spécial. Une véranda fabriquée en fer forgé produit une touche design pourtant elle demande quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau résolument moins cher représente un excellent isolant, ensuite il permet d’avoir une forte imperméabilité.
Le vitrage
– Le vitrage simple : il est peu couteux, il nécessite des maintenances au même degré que les magasins pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure optimale à partir de cette variété de vitrage, qu’il soit thermique ou encore acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz inerte Argon intégré entre les plaques de vitre accroît d’une manière considérable sa durabilité et sa caractéristique isolante, calorifique et sonore.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate semble acquérir toutes les qualités.
Bref, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas seulement par rapport à vos désirs mais également par rapport à l’orientation que vous voulez pour votre véranda.
Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.